Comment passer plus de temps de qualité en plein air ?

Les êtres humains sont des créatures remarquablement adaptables, et s’il vous faut une preuve de plus, pensez à ceci : notre place est au grand air, et pourtant nous passons la grande majorité de notre temps à l’intérieur, à l’abri des éléments. Mais le plein air n’est pas seulement un endroit où nos ancêtres se promenaient : il joue un rôle important dans nos niveaux de bonheur. Passez du temps à l’extérieur, et notre cerveau est stimulé. Si nous passons trop de temps à l’intérieur, nos niveaux d’énergie chutent. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de sortir, c’est pourquoi nous avons rassemblé des informations utiles sur la façon dont vous pouvez sortir davantage !

Profitez des petites occasions

Vous devez peut-être passer huit heures au travail et huit heures à dormir, mais il y a vingt-quatre heures dans une journée ! Cela signifie donc que vous avez huit heures dans la journée pour faire votre truc ; comment allez-vous les dépenser ? Vous pourriez faire bien pire que d’utiliser ces poches de temps pour être en plein air. Ce n’est pas non plus très compliqué. Le soir, vous pouvez aller vous promener dans votre quartier (c’est encore mieux si vous avez un parc à proximité), ou vous pouvez profiter de votre pause déjeuner pour aller vous promener. Facile !

Aménagez votre cour

Si vous êtes propriétaire, vous avez probablement déjà votre propre coin de nature ! Vous pouvez facilement passer plus de temps à l’extérieur, simplement en vous mettant au travail et en faisant de votre cour un espace plus propice à la détente et à l’activité. Créez un coin salon confortable, pour commencer. Ce sera formidable en été ; en hiver, achetez du bois auprès d’une entreprise comme http://premierfirewoodcompany.com, et installez un foyer. Vous pourrez rester au chaud même lorsque la température commence à baisser. Vous pouvez également envisager d’aménager un potager. Vous passerez des heures dans le jardin, à vous servir de vos mains, et vous en tirerez de délicieux légumes.

Choisissez un passe-temps

Il n’est pas toujours agréable de se traîner à l’extérieur, surtout si vous ne le faites que pour avoir votre dose quotidienne de nature. Alors pourquoi ne pas choisir un passe-temps en plein air ? En pratiquant une activité comme la randonnée, le kayak ou l’équitation, vous pourrez passer des heures en plein air et, comme vous vous amusez, vous ne remarquerez même pas le temps qui passe.

Explorez votre région

Le week-end, pourquoi ne pas vous lancer dans l’exploration ? Quel que soit l’endroit où vous vivez, vous aurez des tranches de nature à proximité. Elles constituent de fantastiques excursions d’une journée, surtout si vous avez des enfants (ou un chien de compagnie !). En plus de passer du temps à l’extérieur, vous découvrirez peut-être qu’il y a plus à découvrir dans votre région que vous ne le pensiez.

Avec des amis

Et enfin, quoi de mieux que de passer du temps avec des amis ? Pour voir quels sont les plaisirs extérieurs que vous avez manqués, planifiez une excursion en camping. Il n’y a rien de tel que de passer du temps à rire, à parler et à créer des liens en plein air, sous un ciel étoilé.